Création du comité régional Nord de l'AAFC

Publié le par AAFC-Nord

 

A l'issue d'une réunion d'information, qui s'est tenue le samedi 19 septembre 2009 dans la métropole lilloise, les adhérents de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) du Nord - Pas-de-Calais et de Picardie se sont constitués en comité régional, afin de renforcer les actions de coopération et de solidarité entre Français et Coréens dans le Nord de la France. Après les comités régionaux Bourgogne et Ile-de-France, c'est le troisième comité régional de l'AAFC qui est créé depuis avril 2008. 

Suite au succès de la visite dans le Nord, en juin 2009, de S.E. Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO, l'AAFC entend poursuivre le développement de ses actions de coopération et de solidarité franco-coréennes dans le Nord de la France. 

Le samedi 19 septembre, une délégation du bureau national de l'AAFC s'est déplacée dans la métropole lilloise pour présenter ses activités, conduites aux niveaux national et régional, devant douze adhérents et sympathisants. Réunis en assemblée générale constitutive, les membres de l'AAFC présents ont ensuite constitué un comité régional Nord, regroupant les adhérents du Nord - Pas-de-Calais et de Picardie. Les membres de l'AAFC vivant en Belgique pourront naturellement, s'ils le souhaitent, se joindre également aux activités de l'AAFC-Nord.

Le comité Nord de l'Association d'amitié franco-coréenne a ensuite constitué son bureau : Chrysanthie Therapontos a été élue présidente, Jean-Philippe Locquet secrétaire et Rémi Franckowiack trésorier.

Le comité régional Nord de l'AAFC peut d'ores et déjà être contacté à l'adresse suivante : aafc.nord@gmail.com.

Le nouveau comité Nord a envisagé de futures actions de coopération dans les domaines, notamment, du cinéma et du sport, alors que la culture de la République populaire démocratique de Corée reste très mal connue en France, avant de partager le pot de l'amitié.

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article