Débat-dîner pour célébrer le 65ème anniversaire du Parti de travail de la République populaire démocratique de Corée

Publié le par AAFC-Nord

Le 8 octobre 2010, le comité régional Nord de l’AAFC a organisé un débat-dîner à Lille, en présence de S.E. Son Musin, Délégué Général de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en France et ambassadeur auprès de l’UNESCO, de ses collaborateurs et de leurs familles, pour célébrer le 65ème anniversaire du Parti de travail de Corée.

 

Dans un discours d'ouverture, Chrysanthie Therapontos, présidente de l'AAFC-Nord, a rappelé que "le Parti du travail, fondé le 10 octobre 1945 et dirigé par le grand leader Kim Il Sung, puis par le général Kim Jong Il, a guidé le peuple de la République populaire démocratique de Corée dans la reconstruction du pays après la guerre de Corée, l’a organisé et inspiré depuis dans toutes ses victoires vers l’édification d’un pays socialiste puissant et prospère. Le Parti du travail de Corée, auréolé d’une glorieuse histoire révolutionnaire, n’a jamais failli. Il est la garantie décisive de la victoire de la cause du socialisme".

 

Plusieurs points ont été abordés tels quels l’histoire, l’organisation et les statuts du parti, les rapports entre Parti et ouvriers, paysans et intellectuels, entre les différentes organisations de jeunesse, de femmes, etc., l’agriculture et l’actualité du pays.

 

Le débat et le dîner se sont déroulés dans une ambiance sereine avec des échanges très riches permis grâce à la grande générosité du Délégué Général de la RPDC, et de son premier conseiller politique, et au désir des membres du comité Nord et de ses invités de comprendre davantage les réalités politiques, économiques et sociales de leur pays.

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article