Rencontres et discours hypocrites: Lee rappelle à Gates l’urgence de la dénucléarisation de la Corée du Nord

Publié le par AAFC-Nord

 

A soldier guards of the desk of the US aircraft carrier USSLee Myung-bak a rencontré Robert Gates, le ministre de la défense américain le 14 janvier après avoir visité la Chine et le Japon où il n’a pas cessé de répéter que la Corée du Nord doit rester «sage» pour des négociations pacifiques tandis que Washington et Séoul avaient refusé jusqu’à maintenant les récentes propositions de Pyongyang pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne entière.

Gates durant ses rencontres en Chine, au Japon et en Corée du sud, a avoué que le danger d’une guerre reste encore présent. Il n’a aucunement parlé de la situation extrêmement tendue provoquée par les exercices militaires répétitifs et réguliers entre les EU-Corée du Sud et les EU-Japon. Gates a également rappelé l’alliance stratégique forte entre Washington-Tokyo-Séoul , soulignant qu’il existe un intérêt commun entre les EU-Chine-Japon-Corée du sud pour garantir la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne.

Toutes ces rencontres et discours d’un intérêt hypocrite se sont déroulés au moment où le porte-avion à propulsion nucléaire américain Carl Vinson est arrivé au port de Busan et deux autres au port de Jinhae dans la province de Kyongsang en Corée du Sud depuis le 11 janvier 2011. Carl Vinson remplace le porte-avion géant George Washington, important navire de guerre de la classe de Nimitz. Ces installations et manœuvres de l’impérialisme américain avec le gouvernement sud-coréen pro-américain vont à l’encontre des souhaits, des besoins et des intérêts du peuple coréen et montrent, une fois encore, que les États-Unis ont toujours l’intention d’intensifier les échanges militaires provocateurs contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) pour montrer leurs forces, soigner leur fierté et encourager les capitaux étrangers de rester sur place.

A soldier walks past the fighter jets on the deck of the U.En fait, la RPDC est claire. La RPDC ne veut pas la guerre mais ne craint pas cette dernière. Elle ne saurait non plus supplier les impérialistes américains pour la paix. La dénucléarisation doit être générale,  et le «deux poids - deux mesures» n'est pas acceptable. 

Permettons nous une comparaison: qu’allez-vous faire lorsque quelqu’un envahit la moitié de votre maison et y reste en vous provoquant? Ou bien, que faire lorsque votre voisin d’en face tire vers vous ? Vous restez sans vous défendre ?

 

Source : agence de presse Yonhap

Photos : Indymedia-Lutzerbuerg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article